Stacks Image 960

Pour commander cliquez ici

GUEORGUI KORNAZOV STARO VREME / YOLK Records, 2001 
Gueorgui Kornazov, trombone, compositions
Stephane Guillaume, sax soprano et clarinette
Manu Codjia, guitare
Antonio Licusati, contrebasse
Thomas Grimonprez, batterie
Invité: Geoffroy Tamisier, trompette

1 AROUND SOFIA
2 SONG PART 1
3 SONG PART 2
4 ORIENT OCCIDENTAL
5 ROSSITSA
6 PROLOGUE
7 CHORTAL
8 FOR IVAN
9 BERCEUSE POUR MARION
10 DANSE BULGARE


PRESSE  ★★★★ JAZZMAN 

"Désormais bien ancré dans le paysage musical français, les compositions et les arrangements de G. Kornazov sont autant de rencontres entre la musique traditionelle bulgare et la culture jazz européenne. Parfois très enlevée, d’autres fois très romantique et poignante, toujours jouée avec une intense émotion, la musique de ce Quintet vraiment original est tout bonnement saisissante." 
THIONVILLE ACTION MUSICALE, février 2006 


"Kornazov compose avec sa mémoire,(...) avec les chants et mélodies de son enfance et trouve les mots justes."  JONATHAN-DUCLOS ARKILOVICHJAZZMAN, octobre 2004 

"Musique du déracinement et de l’enracinement, le jazz ne cesse d’afficher cette contradiction apparente. Dualité que le tromboniste Gueorgui Kornazov pointe sans doute par l’un de ses titres " ORIENT OCCIDENTAL ", si évocateur de sa Bulgarie natale." "Le jazz, devenu son langage, se fait le reflet d'une diversité d'influences qui lui donne sa richesse sans le limiter." 
VINCENT BESSIERES, JAZZMAN 2001 

"... Gueorgui Kornazov déploie son trésor d’éloquence au trombone ... La jeunesse de ses cinq musiciens ne les empêche pas de figurer parmi les quelques talents les plus sollicités du jazz français d’aujourd’hui " "... Une âme sublime ..." 
JAZZ CLUB d’AUXERRE 

"... De cet original nuancier sonore, se dégage une belle énergie sauvage, des rêves de grands espaces et de voyages imaginaires ..." 
PANNONICA, NANTES 
"Quintet volubile, sophistiqué, puissamment lyrique, toujours prompt à bouleverser les cadres compositionnels pour laisser libre cours à l’inspiration individuelle, il mêle avec un grand sens de l’alchimie sonore un art de la forme élaboré, un goût prononcé pour la mélodie et une forte propension à l’improvisation." 
FRANCK MEDIONI, JAZZMAN