Stacks Image 960

Pour commander cliquez ici

SILA / GUEORGUI KORNAZOV “HORIZONS” SEXTET 2013 

Gueorgui Kornazov, trombone, compositions
Emile Parisien, sax soprano
Geoffroy Tamisier, trompette
Manu Codjia, guitare
Marc Buronfosse, contrebasse
Karl Jannuska, batterie

PRESSE "CHOCK" JAZZMAGAZINE 2014
"Dans cette enregistrement qui accroit l'aspect brillant de cette musique pleine de vie, Gueorgui Kornazov démontre, qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner son identité de jazzman pour retrouver la musique d'un autre monde.Son aisance technique n'est jamais démonstrative mais toujours au service d'une émotion intense parfaitement servie par des musiciens de premier plan qui sont totalement immerges dans son univers musical.Delectable!" 
PHILIPPE VINCENT, JAZZMAGAZINE

"Le style du tromboniste bulgare, à la fois lyrique et caressant, mais aussi profond et plein de rupture a séduit les auditeurs comme ses comparses musiciens" 
FRANPI BARRIAUX, SUN SHIP

"Kornazov ressuscite une musique des premières strates d’un monde dual réinvesti par une énergie particulière. Evitant le débraillé, elle reste à la hauteur des ambitions du compositeur - tromboniste. Le sextet  invente une nostalgie inédite. Elle prend parfois derrière la mélopée assourdie des accents free-jazz des plus réussis.Vitesse et lenteur offrent un spectacle sonore d’une grammaire jazzistique en suspension. A la sobriété d’ensemble répond une richesse instrumentale exceptionnelle où, à la fois par condensation et enrichissement, Kornazov refuse le « tape à l’oreille » – équivalent sonore du tape à l’œil"
JEAN-PAUL GAVARD, LES IMMORTELLES

"Musique limpide comme un flot continu et tranquille qui serpente entre des paysages paisibles et ouverts.Cette formation porteur d’une esthétique fédératrice qui va des confins du folk et des musiques populaires traditionnelles jusque vers des formes originales et inventives toujours accessibles. Un subtil alliage de folklore, d’hymnes et de mélodies envoûtantes toujours ouvertes sur des formes libres"
THIERRY GIARD,  CULTURE JAZZ

"Pachydermique et délicat, le trombone n'est pas un instrument a mettre entre toutes les mains. Il faut le sens du vent intérieur, de la voix pour en maitriser la force et la subtilité. Gueorgui Kornazov est de ceux qui parviennent a saisir toutes les nuances de ce pavillon imposant. S'il fallait mettre une étiquette sur la musique de Gueorgui Kornazov on collerait un rédacteur "mélange de jazz occidental et mâtine de traditionnel bulgare", mais c'est bien plus que cela, car les compositions subtiles de Kornazov ne se laisse pas enfermer dans un genre. Cette écriture contemporaine emprunte au classic sonerudition et au jazz sa révolte. Ces pièces doivent être porter par des musiciens qui savent canaliser ou pénétrer le son de cette coulisse abondante. Le guitariste Manu Codjia en fait assurément partie, tout comme l'exaltant saxophone d'Emile Parisien" 
LES MURS DU SON